Le Groupe ABP et la réparation mécanique

Tout a commencé avec un échange de textos entre Karina et Maryse. Se connaissant depuis plusieurs années, elles discutaient de la crise du Covid-19, qui affecte énormément de gens dans le besoin. Maryse, étant dans le réseau de la santé, décrivait la situation des jeunes en fauteuil roulant, qui ne pouvaient plus recevoir les services de réparation dont ils avaient besoin suite à la fermeture des écoles spécialisées.

Suivant cette merveilleuse idée, le Groupe ABP a offert de préparer, livrer et installer une tente de 10X10 avec un plancher plat, et ce tout à fait gratuitement, dans le but d’offrir aux jeunes la possibilité d’obtenir les réparations nécessaires sur leurs fauteuils roulants.

Famille Groupe ABP

C'est un lundi matin, que la magie de cette « mission de famille » se mit en œuvre. Martin Houde, co-propriétaire, et son père, surnommé « Monsieur Houde », préparèrent la commande dans l’entrepôt afin que tout soit prêt avant l’arrivée de Stéphane Morin, aussi co-propriétaire, et de sa famille. En effet, Antoine, Eliott et Karina (les deux fils de Stéphane et sa femme) s’étaient engagés à être présents afin d’apporter tout l’aide nécessaire lors de la livraison et de l’installation de la tente sur le site. On ne peut oublier de mentionner la présence de Luc, un contremaître dévoué et passionné du Groupe ABP, qui allait lui-aussi prêter main forte à la réalisation de ce beau projet!

Après quelques hamburgers sur le site, le montage débuta. Ne faisant pas partie de l’équipe habituelle de ce type d’installation, notre équipe de volontaires fût en mesure d’installer le tout sans soucis mais en devant y mettre un peu plus de temps que prévu. Suite à la générosité, la créativité et aux efforts fournis par notre équipe, cette structure est maintenant disponible afin d’offrir, sur rendez-vous, les services requis afin de réparer les fauteuils roulants de ces jeunes, et ce jusqu’à la fin de la crise.

CHU Sainte-Justine

Bref, une belle collaboration entre le Groupe ABP et l’Hôpital Sainte-Justine, illustrant bien que ces deux organisations sont en action et solidaires!

Chu sainte-justine

Laisser un commentaire